• D’où viens-tu ?
Je suis né à Lyon et ai décidé, à ma majorité, de partir à Paris pour faire mes études. Une fois diplômé, je suis revenu en toute logique dans ma ville natale 🙂
• Où as-tu exercé avant d’arriver au cabinet AB Osteo à Corbas ?
J’ai, durant mes études, pratiqué pendant deux ans au sein de la clinique « à mains nues » ou j’ai pu accroitre mes connaissances en traitant tous types de patients (nourrissons, personnes âgées, sportifs, femmes enceintes…).
Depuis l’obtention de mon diplôme je travaille au sein du cabinet Bagot-Benas situé dans la cité médiévale de Pérouges. Aujourd’hui, je suis également en collaboration avec Emily Blanc dans le 9ème arrondissement et je travaille en tant qu’Ostéopathe au sein du Factory Fitness des Echets (01700).
J’ai également fondé Mobil’Ostéo qui a pour but de traiter les patients directement sur leur lieu de travail ou à leur domicile.
• Quelle est ta/tes formation(s) ?
J’ai été formé au Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie (CEESO PARIS).
• As-tu des domaines privilégiés en ostéopathie ?
Je n’ai pas particulièrement de domaines privilégiés, chaque motif est intéressant à traiter. Si je devais en choisir un je dirais les céphalées (maux de tête). Souvent les patients ignorent que l’Ostéopathie peut les soulager de ces maux et sont très reconnaissant de ne plus vivre avec.
• As-tu pratiqué des stages pour te spécialiser ?
Voici la liste des stages que j’ai réalisé :
Bichât, clinique du Landy : observation en échographies et scanner
Centre cardiologique du Nord : observations en échographie, scanner, IRM
Hôpital militaire de Bégin : observation en orthopédie
Kremlin Bicêtre : prise en charge ostéopathique de femmes enceintes et nourrissons
Péniche du coeur : prise en charge ostéopathique à vocation humanitaire
Hôpital de Poissy : prise en charge et orientation médicale aux services des urgences
Faculté Descartes : dissections, couvrant l’ensemble du corps humain
• Pourquoi as-tu voulu devenir ostéopathe ?
J’ai toujours été passionné et impressionné par la belle machine qu’est le corps humain. De nos jours, rares sont les professions de santé où le contact avec le patient est autant privilégié qu’en Ostéopathie. Des consultations de presque 1h nous permettent de créer un réel lien avec nos patients, qui ont souvent besoin de mettre des mots sur leurs maux.
• As-tu une raison en particulier de pratiquer au cabinet AB Ostéo plutôt que dans un autre cabinet ?
Le cabinet AB Ostéo est un lieu de consultations où plusieurs professions de santé se concentrent, ce qui est un plus. L’ambiance entre les différents praticiens y est bonne et pour l’instant, l’intégralité des patients que j’ai pu traiter ne me font pas regretter mon choix.
• Pour mieux te connaître, peux-tu nous donner 3 qualificatifs qui te représentent ?
Passionné, Humain, Généreux